Plusieurs propriétaires de boutiques Shopify publient sur les forums ou sur les sites dédiés des demandes d’assistance pour des problèmes qu’ils ont rencontré lors de la modification de leurs thèmes. Sans dupliquer votre thème Shopify, ce qui aurait dû être un petit changement sur la boutique ou l’installation d’une application se transforme en temps d’arrêt du site, en ventes manquées, en clients frustrés et en pages cassées. Personne ne souhaite cela. » Lire la suite
Tricks css : clip-path pour appliquer des formes à vos images
Clip-path est une propriété très intéressante qui permet de couper la partie visible des éléments SVG, des images ou de tout élément HTML. Avant que cette propriété ne soit largement prise en compte par les navigateurs, la seule option était d’enregistrer les images au format PNG avec un arrière-plan transparent ou d’ajouter la couleur d’arrière-plan du site Web pour créer un JPG plus petit. » Lire la suite
Comment créer une page avec la liste des marques sur Shopify
Si vous avez une marketplace ou que vous vendez sur Shopify des produits de plusieurs marques différentes, il serait judicieux de proposer à vos visiteurs la liste de toutes les marques disponibles sur une page dédiée.
Créer un bouton Ajouter au panier dans les collections sur Shopify
Certains thèmes Shopify ne proposent pas de Call To Action (CTA) sur les pages de collections. En effet, le CTA est une technique qui peut transformer vos visiteurs en leads qualifiés et vos leads en clients. Un bouton Ajouter au panier est dès lors important si vous souhaitez convertir vos utilisateurs et augmenter votre Chiffre d’Affaire. » Lire la suite
Comment afficher une image de produit alternative au survol sur Shopify
Avez-vous remarqué que sur certaines boutiques Shopify, lorsqu’on survol avec la souris l’image d’un produit, celle-ci change. Et bien dans ce tutoriel vous allez pouvoir le faire sans passer par la moindre application. » Lire la suite
Comment afficher un message sur les fiches produits Shopify en utilisant les balises/Tags
Si vous souhaitez ajouter un message générique sur les fiches produits de shopify sans forcément passer par les metafields, il existe une solution très simple.
Comment ouvrir un lien externe dans un nouvel onglet sur Shopify
Vous avez ajouté dans votre menu un lien externe qui pointe vers un autre site que le votre et vous souhaitez ajouter un attribut _blank à celui-ci ? » Lire la suite
Augmentez votre chiffre d’affaire avec le plugin WooCommerce Cross-sell Popup
Le plugin WooCommerce Cross-sell Popup permet aux boutiques qui l’ont mis en place de proposer à leurs utilisateurs une popup de cross-sell (ventes croisées) afin d’augmenter le panier moyen et par conséquent leur Chiffre d’affaire. » Lire la suite
Symfony 3 : Login avec Facebook connect
Afin de faciliter la connexion des utilisateurs à votre site, et augmenter accessoirement le nombre d’inscrits, il est de plus en plus fréquent d’offrir la possibilité de le faire via le compte Facebook connect, Twitter ou Google+. En effet, tous ces réseaux sociaux permettent d’utiliser leurs api respectives pour se connecter à des sites tiers. » Lire la suite
Comment récupérer son accès administrateur au back-office de WordPress ?
Si vous êtes un administrateur d’un site WordPress et que vous avez, pour une raison ou une autre, perdu l’accès au back-office de votre site soit en oubliant le pseudo/email ou bien le mot de passe, sachez qu’il est possible de récupérer votre accès en ajoutant manuellement un nouvel utilisateur à la base de données à la quelle vous devez avoir accès en revanche (cela va de soit !).