Pourquoi et comment dupliquer votre thème Shopify

Plusieurs propriétaires de boutiques Shopify publient sur les forums ou sur les sites dédiés des demandes d’assistance pour des problèmes qu’ils ont rencontré lors de la modification de leurs thèmes. Sans dupliquer votre thème Shopify, ce qui aurait dû être un petit changement sur la boutique ou l’installation d’une application se transforme en temps d’arrêt Lire la suite …

Tricks css : clip-path pour appliquer des formes à vos images

Clip-path est une propriété très intéressante qui permet de couper la partie visible des éléments SVG, des images ou de tout élément HTML. Avant que cette propriété ne soit largement prise en compte par les navigateurs, la seule option était d’enregistrer les images au format PNG avec un arrière-plan transparent ou d’ajouter la couleur d’arrière-plan Lire la suite …

Comment créer une page avec la liste des marques sur Shopify

Si vous avez une marketplace ou que vous vendez sur Shopify des produits de plusieurs marques différentes, il serait judicieux de proposer à vos visiteurs la liste de toutes les marques disponibles sur une page dédiée. Cette page est utile tant pour vos clients, s’ils recherchent un produit spécifique à un fabricant/marque en particulier, que Lire la suite …

Créer un bouton Ajouter au panier dans les collections sur Shopify

Certains thèmes Shopify ne proposent pas de Call To Action (CTA) sur les pages de collections. En effet, le CTA est une technique qui peut transformer vos visiteurs en leads qualifiés et vos leads en clients. Un bouton Ajouter au panier est dès lors important si vous souhaitez convertir vos utilisateurs et augmenter votre Chiffre d’Affaire.

Comment afficher une image de produit alternative au survol sur Shopify

Avez-vous remarqué que sur certaines boutiques Shopify, lorsqu’on survol avec la souris l’image d’un produit, celle-ci change. Et bien dans ce tutoriel vous allez pouvoir le faire sans passer par la moindre application. L’effet de survol d’image attire l’attention et permet d’augmenter l’attrait pour les éléments de votre page. Cet effet de survol sera visible Lire la suite …

Comment afficher un message sur les fiches produits Shopify en utilisant les balises/Tags

Si vous souhaitez ajouter un message générique sur les fiches produits de shopify sans forcément passer par les metafields, il existe une solution très simple. En effet, vous pouvez afficher votre message sur les fiches produits que vous voulez à l’aide des balises ou Tags. Pour ce là, rien de plus simple, il suffit d’éditer Lire la suite …

Comment ouvrir un lien externe dans un nouvel onglet sur Shopify

Vous avez ajouté dans votre menu un lien externe qui pointe vers un autre site que le votre et vous souhaitez ajouter un attribut _blank à celui-ci ?

Augmentez votre chiffre d’affaire avec le plugin WooCommerce Cross-sell Popup

Le plugin WooCommerce Cross-sell Popup permet aux boutiques qui l’ont mis en place de proposer à leurs utilisateurs une popup de cross-sell (ventes croisées) afin d’augmenter le panier moyen et par conséquent leur Chiffre d’affaire.

Symfony 3 : Login avec Facebook connect

Afin de faciliter la connexion des utilisateurs à votre site, et augmenter accessoirement le nombre d’inscrits, il est de plus en plus fréquent d’offrir la possibilité de le faire via le compte Facebook connect, Twitter ou Google+. En effet, tous ces réseaux sociaux permettent d’utiliser leurs api respectives pour se connecter à des sites tiers.

Comment récupérer son accès administrateur au back-office de WordPress ?

Si vous êtes un administrateur d’un site WordPress et que vous avez, pour une raison ou une autre, perdu l’accès au back-office de votre site soit en oubliant le pseudo/email ou bien le mot de passe, sachez qu’il est possible de récupérer votre accès en ajoutant manuellement un nouvel utilisateur à la base de données Lire la suite …